Semaine du 14 au 20 août 2019
Principale performance à retenir : Meilleur démarrage français de Tarantino pour Once upon a time in... Hollywood !
Principaux chiffres :
- Le BO reste à près de 4,3 millions de spectateurs pour cette troisième semaine d'août.
- Il fait mieux que Django Unchained ! Avec Once upon a time in... Hollywood, Quentin Tarantino réalise son meilleur démarrage en France. Son film porté par Brad Pitt et Leonardo DiCaprio réalise 1,1 million d'entrées en sem.1 (autant que Fast & Furious : Hobbs & Shaw la semaine dernière). Il aura néanmoins sans doute du mal à tenir le rythme pour atteindre les 4,3M de billets du film avec Jamie Foxx sorti en 2013...
- Toujours 2e en sem.5, Le Roi Lion attire encore près de 700 000 personnes ! Le film enchaîne les millions de semaines en semaines et se rapproche petit à petit des plus de 10M du film original avec désormais 8,6 millions de billets cumulés.
- Rétrogradé du coup à la troisième place, Fast & Furious : Hobbs & Shaw n'est néanmoins pas très loin derrière avec près de 620 000 entrées supplémentaires. En sem.2, le spin-off est déjà proche des 2M avec 1,75 million de tickets cumulés.
- De son côté, Comme des bêtes 2 est déjà dépassé par ce dernier au classement annuel avec près de 380 000 spect. en sem.3 et 1,6 million au total.
- Performance française de l'été, C'est quoi cette mamie?! confirme son beau démarrage avec près de 320 000 entrées sup. en sem.2 et un total déjà proche du million, à plus de 740 000.
- Autre nouveauté hebdo, Dora et la cité perdue se contente de 245 000 billets au démarrage.
- Enfin, Toy Story 4 attire 115 000 spect. en plus en sem.8 et approche des 4,3 millions d'entrées du 3 sorti en 2010. Playmobil, le film ne peut pas en dire autant avec à peine 100 000 nouv. tickets en sem.2 et moins de 280 000 en tout...
À suivre cette semaine : La deuxième semaine de Once upon a time... avec la fin des blockbusters de l'été.