Semaine du 17 au 23 juillet 2019
Principale performance à retenir : Deuxième démarrage de l'année à 3M d'entrées pour Le Roi Lion !
Principaux chiffres :
- Le gros succès de la semaine et de l'été fait remonter le BO hebdo de +78% avec 5,2 millions de spectateurs !
- Auteur de 3,25 millions de billets vendus en sem.1, le reboot live du Roi Lion réalise l'une des plus grosses performances de l'année, non loin derrière Avengers : Endgame qu'il tentera de concurrencer en tête du BO annuel... C'est plus du double de Toy Story 4 trois semaines plus tôt, et du film d'animation original sorti par Disney il y a 25 ans maintenant... Pour autant, ce sera difficile pour lui d'atteindre les 10M d'entrées de la première version qui avait construit son méga-succès sur la durée. Il peut déjà prétendre à la tête du BO annuel, ce qui est déjà pas mal !
- Resté deuxième pour sa sem.4, Toy Story 4 a atteint pour un temps restreint le podium annuel. Le film d'animation Pixar passe en effet devant Dragons 3 avec 3,4 millions d'entrées cumulées dont 380 000 supplémentaires.
- Il repasse ainsi devant Spider-Man : Far from Home, attirant 370 000 spect. sup. en sem.3, et intégrant le top 10 annuel en passant devant Dumbo et Aladdin avec près de 2,4 millions de tickets.
- En sem.2 chacune, Annabelle 3 reste devant Anna avec plus de 190 000 entrées sup. contre 155 000. Le film d'épouvante totalise env. 580 000 billets, tandis que le film de Besson peine à moins de 440 000...
- Enfin, la comédie américaine Le Coup du siècle avec Anne Hathaway démarre à 120 000 spectateurs.
À suivre cette semaine : La poursuite de l'assaut du Roi Lion sur le BO annuel, accompagné de quelques curiosités hebdomadaires estivales telle que Crawl...