Semaine du 2 au 8 décembre 2015

Publié le par BOFR

Semaine du 2 au 8 décembre 2015

Principale performance à retenir : 800 000 spectateurs pour Babysitting 2 et près de 1500 par copie, soit mieux que le premier film du même nom !

Principaux chiffres :

  • Le BO hebdo reste stable à 3,3 millions d'entrées, soit -4% de fréquentation seulement.
  • C'était le leader annoncé cette semaine. Il y a un an et demi, Babysitting, sorti en même temps que le triomphal Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, n'avait pas pu se hisser en tête du BO, commençant même en 3e position. Cela ne l'avait pourtant pas empêché de passer les barre des 2M d'entrées au cumul. Avec cette suite, Babysitting 2 est lui parvenu à se hisser (même assez largement) en tête du BO pour sa sem.1. Avec 800 000 billets (et donc près de 1500 spect./copie), il fait ainsi mieux que les plus de 500 000 récoltés par le film original de Philippe Lacheau au printemps 2014. Cette suite se passant au Brésil, n'ayant (pour ainsi dire) plus grand chose à voir avec le babysitting, devrait donc très facilement franchir le million, et viser un score au cumul identique voire supérieur à celui du premier volet.
  • Gagnant une place par rapport à la semaine dernière, Le Voyage d'Arlo, principale nouveauté de cette dernière, se hisse ainsi sur la seconde marche du podium, avec 380 000 nouveaux spectateurs en sem.2 qui ne lui ont pourtant pas encore permis de passer le million. Le deuxième film d'animation Disney-Pixar de l'année cumule en effet 950 000 entrées pour l'instant. Il devra batailler pendant les vacances pour espérer ne pas devenir le plus petit succès du studio en France (encore détenu par Cars à 2M pour rappel).
  • Entre 350 000 et 355 000 tickets sup., Spectre et Hunger Games : la Révolte Partie 2 suivent en 3e et 4e positions. Tandis que l'agent 007 interprété par Daniel Craig réussit à se maintenir sur le podium, y éjectant du coup Katniss Everdeen alias Jennifer Lawrence en lui repassant devant au classement, l'un passe aisément la barre des 4M en sem.4 en approchant même déjà les 4,2 millions et le Top 5 annuel, pendant que l'autre poursuit son chemin difficile vers les 3M atteints par les deux précédents volets, qui sont encore loin d'être assurés avec 2,25 millions recensés en sem.3.
  • Deux autres nouveautés suivent, qui ne sont autres que deux films d'auteur. Le nouveau film de Steven Spielberg, bien sûr, qui récolte néanmoins l'un des pires démarrages du réalisateur depuis plus de 15 ans, son Pont des Espions porté par Tom Hanks n'ayant rassemblé que 290 000 personnes en sem.1. Le second est Mia Madre de Nanni Moretti. La comédie dramatique du réalisateur italien démarre tout de même à près de 160 000 billets.
  • Le dernier film cent-millénaire est L'Hermine, qui de nouveau passe ce cap en sem.3, avec désormais 745 000 entrées grâce au 150 000 nouvelles récoltées cette semaine par le film avec Fabrice Luchini.
  • La dernière nouveauté de la semaine au Top 10 hebdo est le documentaire écolo Demain, notamment porté par Mélanie Laurent. Celui-ci démarre à plus de 80 000 entrées en sem.1.

 

À suivre cette semaine : Le retour de Belle et Sébastien : l'aventure continue, suite du film français familial ayant connu un joli succès il y a deux ans. Il devra notamment faire face Au Coeur de l'océan de Ron Howard au rayon des nouveautés, odyssée ayant inspirée la légende de Moby Dick...

Publié dans Semaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article