Semaine du 7 au 13 juin 2017

Publié le par BOFR

Semaine du 7 au 13 juin 2017

Principale performance à retenir : Wonder Woman qui démarre logiquement en tête sans effort.

Principaux chiffres :

  • Le box-office retombe encore à près de 2,1 millions d'entrées avec -21% de fréquentation.
  • Avec 755 000 billets récoltés en sem.1, Wonder Woman démarre donc sans problème en tête du classement hebdo même si elle n'atteint pas le million. La super-héroïne DC est en effet derrière les scores de Man of Steel et Batman v Superman dans lequel elle était pour la première fois apparue.
  • C'est néanmoins un démarrage correct, et un leadership hebdomadaire gagné sans soucis grâce aux -59% de fréquentation subis par Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar en sem.3. Le blockbuster de Disney et 5e opus de la franchise chute donc avec plus que 370 000 nouveaux spectateurs, qui lui font cumuler pour l'instant que 2,6 millions de tickets. Lui permettant seulement d'occuper la dixième place du classement annuel...
  • En sem.2 quant à elle, la comédie Marie-Francine avec Valérie Lemercier chute également assez lourdement (-54%) en attirant 170 000 personnes sup. dans ses salles, cumulant de ce fait 540 000 entrées.
  • Enfin, déjà le dernier film cent-millénaire du classement à la 4e place... Il s'agit du thriller historique HHhH, ayant tout juste démarré à 100 000 spectateurs.

 

À suivre cette semaine : Le reboot de La Momie avec Tom Cruise qui tentera de détrôner Wonder Woman.

Publié dans Semaines

Commenter cet article