Semaine du 19 au 25 avril + bilan du mois d'avril 2017

Publié le par BOFR

Semaine du 19 au 25 avril + bilan du mois d'avril 2017

Principale performance à retenir : Le maintien logique de Fast & Furious 8 en tête du classement à plus de 860 000 entrées supplémentaires.

Principaux chiffres :

  • On passe de 5,3 à 3,5 millions de billets vendus cette semaine, soit -34% de fréquentation.
  • Après sa première semaine fructueuse, Fast & Furious 8 se maintient logiquement en tête en sem.2 mais perd -54% de fréquentation. Le film d'action avec Dwayne "The Rock" Johnson et Jason Statham a attiré plus de 860 000 nouv. spectateurs. Il approche ainsi déjà les 3M d'entrées avec 2,7 millions de billets cumulés pour le moment. Le précédent opus avait pour rappel attiré 4,6M de spectateurs au final.
  • Le podium hebdo reste inchangé puisqu'on retrouve les deux films d'animation que sont Baby Boss de Dreamworks et Les Schtroumpfs et le village perdu ensuite. Le premier réalise encore près de 470 000 entrées en sem.4, pour désormais près de 3M au total (2,95 millions). Le second cumule quant à lui bientôt 1,2 million de tickets grâce aux 315 000 nouveaux qu'il a récolté en sem.3.
  • La première nouveauté de la semaine, à la 4e place seulement, est la comédie française Sous le même toit avec Gilles Lellouche et Louise Bourgoin. Elle démarre à 260 000 entrées.
  • En sem.5, La Belle et la Bête avec Emma Watson passe le cap des 3M, proche même des 3,1 millions avec ses près de 260 000 nouv. billets récoltés lui aussi.
  • Le film de SF Life - Origine inconnue avec Jack Gillenhaal démarre de son côté avec plus de 220 000 billets au compteur.
  • Il devance les deux comédies françaises en mal d'entrées du mois d'avril, à savoir À bras ouverts, nouveau film de l'équipe de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, qui flope toujours avec -52% de fréquentation en sem.3, 135 000 entrées sup. seulement et que 830 000 au total, et Boule & Bill 2 et ses moins de 120 000 nouv. tickets en sem.2 qui ne lui donnent un cumul dramatiquement faible de 315 000 spectateurs.

 

À suivre cette semaine : Les Gardiens de la Galaxie Marvel devraient revenir en force pour leur Volume 2 sorti en cette fin de mois.

 

'Fast & Furious 8' leader logique sur le mois d'avril, devant 'Baby Boss'.

'Fast & Furious 8' leader logique sur le mois d'avril, devant 'Baby Boss'.

  Un mois d'avril dans sa moyenne habituelle avec près de 17 millions d'entrées recensées.

  • Pas de grande surprise pour ce mois d'avril qui voit Fast & Furious 8 s'imposer avec plus de 3,1 millions d'entrées depuis sa sortie. Le film d'action automobile opposant Vin Diesel à Dwayne Johnson est sur sa lancée pour repasser la barre des 4M franchie par le précédent volet.
  • Le deuxième film du mois est le film d'animation Baby Boss, ayant logiquement profité des vacances comme chaque film des studios Dreamworks dernièrement pour franchir (cette fois aisément) les 2M, et presque atteindre les 3M qu'il va franchir avec 2,8 millions de billets récoltés sur le mois.
  • Deuxième pour sa sortie le mois dernier, La Belle et la Bête reste sur le podium avec 1,6 million de spectateurs sup. lui ayant fait franchir les 3M d'entrées.
  • Autre film familial, Les Schtroumpfs et le village perdu, nouveau film entièrement animé sur les petites créatures bleues tirées de la BD de Peyo, a tiré son épingle du jeu avec 1,3 million de petits et grands dans ses salles.
  • Venant tout juste de sortir en cette fin de mois, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 a déjà décroché 1 million de billets en cinq jours !
  • Enfin, notons le décevant score d'À bras ouverts de Philippe de Chauveron ayant attiré moins d'1M de personnes depuis sa sortie au début du mois (900 000 à peine), ainsi que les 750 000 entrées de Ghost in the Shell porté par Scarlett Johansson qui devrait passer le million début mai.

En attendant justement ce mois, marqué par le retour d'un alien, d'un roi médiéval légendaire et d'un pirate culte !

Publié dans Semaines, Bilans, Bilan mois

Commenter cet article