Semaine du 30 novembre au 6 décembre 2016

Publié le par BOFR

Semaine du 30 novembre au 6 décembre 2016

Principale performance à retenir : Vaiana de Disney prend logiquement la tête du BO hebdo avec plus d'1 million d'entrées (soit plus que Raiponce et La Reine des neiges en sem.1 !).

Principaux chiffres :

  • Petit regain d'entrées de +13%, soit près de 3,5 millions, qui néanmoins ne se sont répartis que sur cinq films au-delà des 100 000 entrées...
  • Le nouveau Disney Vaiana, la légende du bout du monde ouvre ainsi ce dernier mois-charnière de l'année, débouchant sur la période (prolifique) des fêtes, avec près d'1,1 million d'entrées (et plus au cumul grâce aux avant-premières) en sem.1 (soit près de 1500 spect./copie). Ce score surpasse déjà Raiponce et La Reine des neiges qui avaient démarré en-dessous du million sur cette même semaine. Pour finir à leur niveau après les fêtes (entre 4 et 5M d'entrées) ?...
  • Relégués seulement d'une place, Les Animaux Fantastiques ont résisté au nouveau film de Clint Eastwood, autre nouveauté de la semaine (de taille), avec 510 000 nouveaux billets récoltés en sem.3, permettant au film écrit par J.K.Rowling de totaliser près de 2,8 millions de spectateurs déjà.
  • Le biopic sur Sully, quant à lui, revenant sur le pilote (joué par Tom Hanks) ayant posé un Airbus sur l'Hudson à New York en 2009, démarre juste en-dessous à 505 000 entrées (soit plus de 1000 par copie tout de même). Un score qui lui permettra pour sûr de devenir millionnaire avant la fin de l'année.
  • En sem.2, Alliés de Robert Zemeckis devra attendre encore un petit peu avec moins de 250 000 spect. sup., qui le font cumuler à 710 000 billets vendus.
  • Au même stade de sa carrière, La Fille de Brest est le seul et dernier autre film à franchir les 100 000 tickets vendus cette semaine. Ce drame d'Emmanuelle Bercot totalise 270 000 entrées.

 

À suivre cette semaine : Les deux comédies françaises annoncées comme celles des fêtes : qui de Papa ou maman 2 ou de Demain tout commence se fera une place parmi les millionnaires ?...

Publié dans Semaines

Commenter cet article