Semaine du 12 au 18 novembre 2014

Publié le par BOFR

Semaine du 12 au 18 novembre 2014

  On repasse sous la barre des 3M d'entrées pour cette semaine de la mi-novembre qui s'élève à 2,75M environ. Le leader reste le même tandis que si neuf films ont franchi les 100 000, seulement le leader et son dauphin ont atteint (difficilement pour ce dernier) les 200 000.

  • On retrouve donc Interstellar à la première place. Le film de Christopher Nolan reste en tête malgré une perte de près de 50% de ses entrées, au nombre de 570 000 en sem.2. La science-fiction du réalisateur de la trilogie The Dark Knight, emmenée par Matthew McConaughey et Anne Hathaway, cumule malgré cela 1,6 million d'entrées en quinze jours. Elle peut ainsi encore espérer franchir les 3M, bien que ses chances se soient réduites avec cette chute de fréquentation assez conséquente. Les 2M sont néanmoins assurés sans problème.

 

  • Resté deuxième en sem.5, Samba est donc le dauphin restant au-dessus des 200 000 entrées, et ainsi de son concurent sorti la même semaine : le blockbuster Le Labyrinthe, lui aussi toujours sur le podium, malgré -50% d'affluence dans ses salles tout comme ce dernier. Les deux films se neutralisent toujours malgré les différents publics qu'ils ciblent. Si le deuxième reste 10 000 entrées en-dessous du premier (à donc 190 000 billets vendus également en sem.5), il reste toujours légèrement devant au cumul, le film avec Omar Sy et Ch.Gainsbourg rattrapant doucement son retard sur celui-ci. Tandis que l'adaptation hollywoodienne pour ados est proche déjà de 2,9 millions de spect. cumulés, la comédie dramatique des réalisateurs d'Intouchables ont eux simplement passés les 2,8 millions. Les deux films sont en tout cas assurés de passer le cap des 3M (contrairement à Interstellar, pourtant seule grosse nouveauté à être sortie lors de sa première semaine).
  • Quatre nouveautés ont intégré le Top 10. Trois ont passé la barre des 100 000 en sem.1. Première d'entre elles, La Prochaine fois je viserai le coeur, thriller sombre porté par Guillaume Canet, interprétant le "tueur de l'Oise" de sinistre mémoire, attire 190 000 personnes dans ses salles. Complétant le Top 5 hebdo, le film d'horreur Rec 4, nouvelle suite de la franchise d'épouvante espagnole, attire quant à elle 140 000 spectateurs.
  • Perdant lui aussi la moitié de ses entrées comme tous les films du Top 10 déjà sortis (même un peu plus dans ce cas), le nouveau drame de François Ozon Une Nouvelle Amie avec Romain Duris a vendu plus de 130 000 nouveaux billets, passant la barre des 400 000 spect. au cumul.
  • À un peu plus de 100 000 tickets, la troisième nouveauté hebdomadaire, Respire, deuxième long-métrage de Mélanie Laurent, devance Gone Girl, dernier film de David Fincher en sem.6, ayant également franchi de peu les 100 000, et cumulant désormais 1,7 million d'entrées (se rapprochant très certainement des 2M). Magic in the Moonlight, le dernier Woody Allen, est le dernier à avoir atteint ce cap en sem.4, approchant quant à lui le million avec près de 920 000 entrées au total.
  • La dernière nouveauté au classement est Marie Heurtin, nouveau film de Jean-Pierre Améris avec Isabelle Carré interprétant la bonne soeur du même nom. Le film réalise plus de quelques 80 000 entrées.

 

À suivre cette semaine : L'autre grosse sortie de cette deuxième partie d'automne est bien sûr Hunger Games : La Révolte - 1ère partie, 3e volet et avant-dernier de la saga à succès adaptée des romans de Suzanne Collins, avant un final l'année prochaine. Les 3M de L'Embrasement (2e volet sorti il y a un an) seront-ils de nouveau atteints ?

Publié dans Semaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article