Semaine du 7 au 13 mai 2014

Publié le par BOFR

Semaine du 7 au 13 mai 2014

  Après le record de la semaine dernière, on repasse sous la barre des 5M hebdos pour cette deuxième de mai. Malgré cela, le leader se maintient encore haut-la-main, à près d'1,6 million d'entrées, et continue de dominer outrageusement le BO pour sa 4e semaine consécutive.

  • Il sera à présent difficile d'aller déloger Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de son trône annuel. La comédie de Philippe de Chauveron, qui cumule les semaines au-dessus du million et demi de spectateurs depuis sa sortie il y a un mois, n'est pas près de quitter la tête du classement 2014. Avec 6,7 millions d'entrées pour l'instant, le film avec Pascal Nzonzi et Christian Clavier, encore au-dessus des 2000 spect./copie, a sans doute déjà dépassé les 7M et peut désormais à ce rythme parfaitement miser sur le passage de la barre des 10M. Une barre qui n'avait bien évidemment pas été franchie depuis Intouchables. Avec un tel score, il sera devenu presque impossible de le dépasser au classement annuel, faisant de lui d'office le plus gros succès de l'année 2014.
  • Ayant lui chuté de près de 50%, The Amazing Spider-Man 2 reste quant à lui bon deuxième. La suite du reboot des aventures de l'Homme-araignée par Marc Webb atteint néanmoins déjà 1,9 million d'entrées en fin de sem.2, grace à 650 000 spect. supplémentaires, et devrait en toute logique viser la barre des 3M en fin de course. Un score certes pas au niveau des trois précédents films de Sam Raimi (qui avaient grimpé au moins jusqu'aux 5M d'entrées - cf. Box-office France 2004), mais qui demeurera supérieur à celui effectué par le reboot, qui avait terminé à 2,5M.

 

  • En sem.2 lui aussi, le Barbecue d'Eric Lavaine parvient à attirer 430 000 nouvelles personnes. La comédie, rassemblant autour du grill les humoristes Franck Dobosc, Florence Foresti et les comédiens Lambert Wilson et Guillaume de Tronquédec franchit ainsi aisément le million et remplit ainsi son objectif, qui restera néanmoins dans l'ombre de son concurrent populaire printannier, qui s'envole carrément vers les cieux !...
  • Avec plus de 310 000 entrées en sem.4, Babysitting, autre concurrent encore plus direct du Bon Dieu, puisque sorti la même semaine, est toujours pour l'instant parmi les dix premiers succès de l'année en cumulant 1,7 million de billets. Le film, qui gagne une place par rapport à la semaine passée, devrait devenir le sixième à franchir la barre des 2M cette année.
  • 1M au-dessus, Rio 2 reste pour l'instant solidement en 3e position sur le podium annuel avec bientôt 2,8 millions de spectateurs cumulés. Le film d'animation Blue Sky aux allures estivales s'approche très sûrement des 3M qu'il devrait franchir dans le courant de la semaine présente, après env. 290 000 entrées de nouveau recencées pour sa sem.5.

 

  • Seule nouveauté cent-millénaire de la semaine, The Baby, nouveau film d'horreur américain, attire près de 120 000 amateurs d'épouvante, faisant ainsi mieux que Sabotage, film d'action porté par Arnold Schwarzenegger, qui a fait moins de 90 000 entrées au démarrage.
  • Devant lui, Divergente reste pour une 5e semaine consécutive au-dessus des 100 000, atteingant presque 1,4 million d'entrées grâce à ses 115 000 sup., tandis que la comédie romantique Pas son genre attire près de 110 000 nouveaux spect., en totalisant ainsi 230 000 en sem.2.
  • Complétant le classement, le film d'animation Khumba cumule désormais à 380 000 entrées.

 

À suivre cette semaine : Un autre "dieu" est de retour, et celui-ci n'est pas "bon"... Il s'agit de Godzilla ! Le monstre japonais va encore en mettre plein la vue, mais surtout mettre cher aux habitants de San Fransisco... Reste à savoir s'il parviendra à effrayer les Verneuil à des milliers de kilomètres de là, les faisant "enfin" tomber de leur pied d'estale...

Publié dans Semaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article